Témoignages

La première fois, on découvre, on comprend peut-être, on se recueille certainement. Passée la porte Saint-Joseph, on échange des regards, des sourires, parfois complices. A Lourdes, on trouve la force d’accepter l’épreuve pour certains, le chemin de la fraternité universelle pour d’autres. La cité de la Vierge rassemble, rassure. Et souvent on y retourne…

Découvrez quelques témoignages de pèlerins malades et d’hospitaliers qui ont partagé nos voyages…

Liliane Horner : « Une voix intérieure m’a éclairée…»

Je suis atteinte d’une sclérose en plaque depuis plusieurs années. (…) J’étais révoltée et déprimée. Jusqu’au jour où une voix intérieure m’a éclairée en me faisant comprendre qu’une maman représente tant de choses. Cette voix intérieure, accompagnée d’une grande foi, m’ont poussée vers Notre Dame de Lourdes, il y a quinze ans déjà, afin qu’elle me guide, m’éclaire et m’apporte beaucoup de force et de courage pour accepter ce chemin qui m’était destiné. Depuis, je m’y rends chaque année…

Benoît Cotting : « J’ai dû accepter…»

J’ai dû accepter ma chaise roulante suite à un accident de circulation en 1991. (…) En 1994, je pars pour la première fois à Lourdes. (…) J’ai passé un magnifique et inoubliable pèlerinage. (…) Depuis 1996, j’ai participé à tous les pèlerinages du mois de mai, mon vœu le plus cher est de pouvoir un jour quitter ma chaise roulante. Chaque année la Sainte Vierge, Notre Dame de Lourdes, me donne le courage et la force d’accepter mon quotidien…